Accueil > Actualites > Un 2e marché, le mercredi

14 novembre 2020

> un 2e marché, le mercredi

Lancement d’un 2ème marché à Panazol, le mercredi matin.
« Promesse de campagne, la création d’un second marché hebdomadaire à Panazol sera une réalité à partir du mercredi 18 novembre prochain. De 8h00 à 12h30, place du Commerce. »
Pourquoi un 2ème marché ?
« Pour répondre aux besoins des Panazolais de s’approvisionner en produits alimentaires en semaine. Ce marché n’aura évidemment pas la taille de celui du dimanche et il sera évolutif en fonction de la saisonnalité, des besoins. Il permettra de trouver fruits, légumes, volailles, fromages, poissons…
Il a aussi vocation à répondre à une nécessité d’attractivité économique dans le centre-ville, aider à développer encore plus le « consommer local » sans faire concurrence aux commerces existants dans la Commune. »
Pourquoi le mercredi ? « Parce que les Panazolais ont voté, en août dernier. Près de 1000 personnes se sont ainsi exprimées lors d’une consultation lancée par la ville. Et ont choisi en grande majorité le mercredi matin. »
Pourquoi maintenant ? « Nous avons décidé de lancer ce marché dès mercredi prochain car nous pensons que cela a aussi un intérêt sanitaire, en cette période compliquée. Les habitants pourront ainsi choisir le jour et le lieu pour faire leurs achats. »